Hypnosens37 

Hypnose - Hypno Natal - Massages - Formations 

L'hypnose

Commençons par voir ce que l’hypnose n’est pas. En effet, elle fait l’objet de nombreuses idées reçues qu’il me semble important de rectifier.

 

L’hypnose thérapeutique n’est pas de l’hypnose de spectacle.

Elle est en effet, souvent confondue avec de l’hypnose de spectacle, vue à la télévision, or là elle va accompagner la personne à trouver des solutions en vous-même, mais en aucun cas il ne vous faudra vous mettre à faire la poule !

 

L’hypnose n’est pas de la magie, un miracle ou une croyance.

L’hypnose s’apprend, elle n’est pas un don. Elle se relie à la psychologie. Elle est démontrée scientifiquement et n’a par conséquent rien de magique. Elle est par ailleurs de plus en plus reconnue et utilisée en médecine.

 

Sous hypnose, le praticien ne peut pas vous faire faire n’importe quoi.

Un thérapeute ne fait pas ce qu’il veut. Il vous accompagne simplement en vous montrant le chemin pour aller au plus profond de vous-même. Vous allez tendre à un lâcher-prise mais jamais perdre le contrôle. Au contraire, vous allez pouvoir reprendre le contrôle de votre vie, de vos émotions.

Bien que le mot Hypnose vient du grec ancien « hypno » qui signifie « sommeil », nous parlons aujourd’hui « d’état de conscience modifiée ». Par conséquent cela s’apparente plus à un rêve, une promenade à l’intérieur de vous, mais vous entendez tout, vous participez, vous interagissez, c’est vous le maître de votre séance, je ne suis que le guide.

 

On ne peut pas hypnotiser quelqu’un contre son gré.

Le fondement de l’hypnose est votre engagement et votre participation. Le praticien ne peut rien faire sans vous, sans votre volonté et votre motivation à changer.

Rien d’autre que ce que vous souhaitez ne pourra vous arriver.

 

On ne peut pas rester « coincé » en état hypnotique.

Comme on l’a vu plus haut, pour fonctionner, l’hypnose à besoin de vous. Ce n’est pas un état ou vous ne pouvez plus communiquer, au contraire vous êtes plus alertes, plus centré sur vous-même. Il est impossible de ne pas revenir, tout au plus vous aurez besoin de quelques minutes pour retrouver complétement vos esprits, comme lorsque l’on se réveille d’une bonne sieste. 

 

Tout le monde ne peut pas être hypnotisé.

 

Certaines personnes sont plus réceptives que d’autres. Le temps d’entrée en transe sera plus long chez certaines personnes mais l’état hypnotique est accessible à tous.

 

    

 

Et concrètement comment cela se passe ?

 

Vous l’aurez compris lors d’une séance tout se fait en douceur et dans le plus grand respect de la personne. Je vous accompagne pour un voyage à l’intérieur de vous-même, à l’aide de ma voix, de métaphores, de contes, de symboles. Vous vous installez confortablement, fermez les yeux et je vous raconte une histoire personnalisée, et adaptée à vous, pendant 30 minutes à 1 heure. Vous avez rien d’autres à faire que de vous laisser porter.

J’utilise également la Programmation Neurolinguistique (PNL).

Toutes les solutions sont en vous. Beaucoup de vos habitudes, de vos comportements, de vos croyances proviennent de votre enfance ou de votre passé. Vous n’en avez pas toujours conscience, c’est pourquoi, je vous guide afin de vous permettre d’aller dialoguer avec votre inconscient. Ce dernier est tellement puissant ! Il a le contrôle sur à peu près tout et je vais alors vous apprendre comment en faire un allié et non plus un ennemi. Parce qu’il est un puit sans fond de solutions. Ainsi, rapidement, il vous est facile de trouver d’autres possibilités, d’autres choix, de changer pour devenir profondément vous-même, heureux et serein !

L’hypnose entre dans la catégorie de ce que l’on appelle les « thérapies brèves » en effet, elle permet de soulager les maux du corps et de l’esprit en quelques séances seulement.

 

    

 

L’hypnose, pour qui ?

 

Pour toute personnes, enfants à partir de 5 ans, adolescents et adultes.

Pour les personnes souffrant d’épilepsie, de schizophrénie, il est préférable de demander conseil à votre médecin.

L’hypnose ne se substitue à aucun traitement médical, c’est un support, une aide, un plus mais il ne vous sera jamais conseillé ou demandé de stopper votre médication.

 

    

 

L’hypnose pour quoi ?

 

   Arrêter le tabac

   Vous libérez des kilos superflus

   Traiter les troubles du comportement alimentaires

   Traiter les addictions (substances, alcool, jeux, sexe, etc)

 

   Gérer votre stress

 

   Vous libérer de vos phobies

   Trouver ou retrouver confiance en vous

   Libérer vos émotions

   Vous réconcilier avec votre enfant intérieur, réparer votre passé

   Créer et adopter de nouveaux comportements

   Traiter les problèmes de sommeil

 

    Vivre une grossesse épanouie et préparer l’accouchement

   Avoir une sexualité épanouissante

   Traiter les problèmes de couples

 

Et bien plus encore, la liste n’est pas exhaustive, n’hésitez pas à me contacter même si votre problème n’est pas ci-dessus référencé. L’hypnose est tellement riche, tellement surprenante de solutions !

 

Hypnosens

Le bonheur d’être soi

 

Tarifs :

1 séance d’1h à 1h30 : 60 €

Pour plus d’informations, cliquez sur l’onglet « informations pratiques ».