Hypnosens37 

Hypnose - Hypno Natal - Massages - Formations

Grossesse, accouchement, accueil de bébé


Masser son bébé permet de développer la relation avec lui et de contribuer à son développement.

Il est d’ailleurs possible de commencer les massages dès les premiers jours de vie de l’enfant. Toutefois, s’il est prématuré ou s’il a des problèmes de santé, il faut demander l’avis d’une infirmière ou d’un médecin avant de commencer.

Quels sont les bienfaits du massage pour bébé?

  • Masser son bébé est une bonne façon de développer le lien d’attachement avec lui. En effet, le contact physique stimule la production d’ocytocine, une hormone liée à l’attachement.
  • Les massages ont un effet positif sur le sommeil des nourrissons. Grâce aux massages, le bébé apprend à se détendre, et son sommeil devient peu à peu plus long. Son corps sécrète aussi davantage de mélatonine, l’hormone du sommeil, à la suite d’un massage. Ainsi, le cycle d’éveil-sommeil du bébé s’améliore.
  • Comme les massages sont très relaxants, les enfants qui se font masser seraient moins stressés.
  • Les massages favoriseraient la prise de poids chez le nouveau-né et contribueraient à une bonne digestion. Ils soulageraient aussi les gaz.
  • Les massages favorisent la communication avec le bébé, car ils demandent d’être plus à l’écoute de ses signaux non verbaux.
  • Ils stimulent la circulation sanguine de l’enfant, ce qui favorise le transport de l’oxygène et le maintien de la température de son corps.

Informations et Tarifs :

Durant cette séance vous apprendrez à masser votre bébé dans une ambiance de douceur.

30€ / séance 

Possibilité de "bon cadeau" pour offrir